Gastien : « La victoire de l’OM est dans la logique des choses »

Pascal Gastien a donné son sentiment sur le succès obtenu par l’OM sur la pelouse de son équipe. Le coach de Clermont a regretté certaines décisions arbitrales, mais admis la supériorité des Phocéens.

Pascal Gastien

En salle de presse, Pascal Gastien a tenté d’expliquer le résultat du match Clermont-OM (0-2). Le technicien apprécie le football développé par l’OM : « Il y a une certaine déception. On a bien manoeuvré contre cette équipe de l’OM qui est impressionnante. On doit mener au score. Je pense qu’il y a penalty sur (Mateusz) Wieteska, il (Pau Lopez) lui met le poing dans la tête. C’est comme ça. La victoire de l’OM est dans la logique des choses. C’est une très belle équipe. Mais on a su se hisser à son niveau par moments. On manque de réussite en ce moment. Ça va revenir », a-t-il déclaré.

« Ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre »

L’entraîneur clermontois a commenté la stratégie qu’il a utilisée pour tenter de gêner l’OM : « On voulait avoir un bloc solide, qu’il soit haut ou beaucoup plus bas. On voulait toujours rester compact en essayant de les surprendre de temps en temps. On a fait ce qu’on souhaitait à ce niveau-là. Le premier but, c’est donné, il n’y a pas faute au départ, mon joueur ne va pas au contact, et ça finit par une main volontaire et un penalty. Mais il n’y a pas faute au départ de l’action. Enfin, ce n’est pas l’arbitre qui nous a fait perdre. »

Certaines semelles clermontoises auraient également pu être sanctionnées plus fermement, ce qui aurait aussi pu faire basculer le match.

Un article lu 1664 fois