OM-Annecy : l’heure des retrouvailles

Le prochain tour de Coupe de France se jouera contre Annecy pour l’OM. Si les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis les années 1940, Marseille va retrouver deux de ses anciens joueurs ainsi qu’un ancien rival de Dimitri Payet.

Payet va retrouver son rival de Twitter

Après avoir accueilli le PSG dans un Vélodrome en fusion, l’OM reçoit Annecy en Coupe de France. 11èmes de Ligue 2, les promus de Haute-Savoie réalisent une bonne saison. Le dernier match entre Marseille et Annecy remonte au 30 mai 1945, où l’OM avait étrillé ses adversaires (9-1).

Performants cette saison avec une seule défaite lors de leurs 9 derniers matchs, les Annéciens comptent parmi leurs rangs deux anciens marseillais. Tout d’abord, c’est l’ancien minot Florian Escales qui garde les cages, qui va marquer son retour. À 27 ans, le portier réalise une grande saison et se classe parmi les meilleurs gardiens de sa division. Cependant, il n’est pas titulaire avec Annecy en coupe. Le gardien, arrivée dès son plus jeune âge à Marseille en 2004, avait disputé un match de Ligue Europa en 2018 sous les ordres de Rudi Garcia. C’était face à l’Apollon Limassol au Stade Vélodrome. Les Olympiens avaient perdu à domicile (1-3), et s’étaient fait sortir du groupe.

Alexandre Phliponeau fait également partie de l’équipe d’Annecy. Le milieu de terrain formé à Marseille a rejoint sa nouvelle équipe cet été. À 23 ans, il s’était imposé dans le 11 type, avant de se faire une blessure aux ligaments croisés. Il ne devrait pas jouer contre Marseille.

Alexy Bosetti, rival de Dimitri Payet

Outre Florian Escales et Alexandre Phliponeau, c’est un autre joueur annécien qui va faire son retour au Stade Vélodrome. L’ex-niçois Alexy Bosetti est aujourd’hui l’attaquant du FC Annecy. En 2020, après la victoire de l’OM contre Paris au Parc, Alexy Bosetti avait déclaré que Payet n’était pas un joueur du même niveau que Neymar, et que le Brésilien pouvait « acheter Payet et le mettre dans son jardin ». Le Réunionnais n’avait pas apprécié et avait rétorqué sur les réseaux sociaux : « Et ensuite, je t’achèterais, toi, pour te mettre devant chez moi parce que malheureusement, tu n’as pas le niveau pour être dans mon jardin ». Un tweet auquel Bosetti avait répondu avec des images du Vélodrome, « son jardin« , où il avait déjà pu marquer. Dimitri Payet avait terminé le « clash », avec la photo du stade où Bosetti jouait vraiment : celui du Puy Foot… Des retrouvailles qui s’annoncent électriques.

Un article lu 2557 fois