L’OM va continuer de payer l’agissement de certains de ses supporters. Hier soir, des fans olympiens apparemment sans billets ont tenté de pénétrer dans le parcage visiteurs par la force, obligeant les forces de l’ordre à utiliser du gaz lacrymogène pour dissiper la petite foule. Le gaz s’était propagé dans le stade, la rencontre entre l’OM et Clermont a dû être décalée de 45 minutes.
Sans surprise, la LFP va se saisir de ce dossier et le club pourrait une nouvelle fois être sanctionné, rapportent L’Équipe et RMC. D’une amende en premier lieu, mais probablement d’une fermeture du parcage visiteur pour une période donnée. L’instance devrait étudier ce dossier en milieu de semaine.
Un problème se pose malgré tout dans ce genre de situation : que peut-on reprocher à l’OM dans ce cas précis ? Les supporters autorisés (par la LFP et le club) à faire le déplacement étaient présents dans le parcage et encadrés. Les personnes responsables de ces incidents ne seraient-elles pas des fans de l’OM de la région clermontoise ayant essayé, par tous les moyens, de rentrer dans le stade ? Difficile pour le club de faire quoique ce soit dans ce cas-là.