Henry : « Sanchez est un exemple que tu es obligé de suivre »

Thierry Henry a donné son sentiment sur l’énorme début de saison réalisé par Alexis Sanchez. Le champion du monde 98 est impressionné par l’implication du Chilien à l’OM.

Alexis Sanchez

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, Thierry Henry a commenté le début de saison réalisé par Alexis Sanchez. Le consultant ne tarit pas d’éloges au sujet de son ancien coéquipier : « Franchement je l’ai vu à Arsenal, supporter d’Arsenal bien sûr, tout le monde le sait. Il me faisait rêver, il m’a fait rêver. Il est parti dans des clubs, j’ai toujours aimé son envie. Il pressait. Après on sait qu’il a la qualité. Mais quand je l’ai vu à l’Inter, je me suis dit ‘ah, il commence à accuser le coup un peu quand même’. Là à Marseille, franchement… Alors oui, je sais que l’équipe va vers l’avant et que c’est un peu plus facile quand tout le monde est proche, à cinq mètres, pour aller presser. On l’a vu. Mais vraiment ce qu’il fait là, jouer tout seul devant, courir, parler aux mecs. Et j’ai eu la chance de le voir à l’entraînement les lendemains de matchs, le gars il va sur le tapis pour faire des sprints ! Mais ça, c’est aussi les exemples, pas seulement sur le terrain. Quand tu as un mec comme ça, qui a pratiquement tout gagné, et que tu le vois se comporter comme ça. Ce c’est des exemples que tu es obligé de suivre. Voilà pourquoi il est important dans cette équipe », a-t-il expliqué.

Âgé de 34 ans, Alexis Sanchez a pour l’instant marqué 13 buts en 28 apparitions sous le maillot olympien. L’OM a flairé le bon coup en misant sur lui, lors du mercato estival 2022.

Un article lu 1825 fois