Mercato : Gueye transféré définitivement à Séville ?

Pape Gueye pourrait rester définitivement au FC Séville, au terme de la saison. Un transfert de 10 millions d’euros serait dans les tuyaux.

Pape Gueye

Si l’on en croit les éléments relayés par Relevo, Pape Gueye pourrait être l’objet d’un transfert définitif au FC Séville, l’été prochain. Le média croit savoir qu’une somme de 10 millions d’euros pourrait permettre aux Andalous d’obtenir ses services définitifs. Et ce bien que son prêt de prévoit pas d’option d’achat. Le joueur s’est notamment distingué par le biais d’une passe décisive à Youssef En-Nesyri, lors du match entre le FC Séville et Majorque (2-0).

Info ou intox ? L’OM ne bradera certainement pas son joueur, l’été prochain, bien que son contrat ne coure que jusqu’en juin 2024.

Des débuts prometteurs

Titulaire à deux reprises depuis son arrivée, Pape Gueye connaît des débuts prometteurs en Liga. Malgré une première défaite lourde encaissée face aux leaders barcelonais (3-0), le FC Séville s’est repris sur sa pelouse face à Majorque (2-0). Aligné par Jorge Sampaoli cette fois-ci dans un entrejeu composé de deux milieux défensifs, le Sénégalais a livré une très bonne copie, et a même délivré une passe décisive exceptionnelle. Un long ballon lancé depuis la défense sévillane qui vient trouver Youssef En-Nesyri dans la profondeur pour ouvrir le score. Un caviar de grande classe, qui marque l’adaptation de Pape Gueye, qui n’a pourtant pas vu son nom inscrit sur la liste d’Europa League par son nouveau club. Des premières prestations remarquées, qui entrent dans la lignée de sa constante progression enregistrée depuis son arrivée à l’OM en 2020.

Un article lu 3385 fois