Après une lourde défaite contre Nice (1-3), les Olympiens devaient retrouver le chemin du succès en championnat. Malgré quelques péripéties d’avant-match extra-sportives, les Marseillais sont bien entrés dans leur match et ont su dominer leur adversaire pour décrocher une 15ème victoire en Ligue 1 (0-2). Les Clermontois, vaillants, n’ont pas su décontenancer un OM culminant à 62% de possession de balle. Avec 17 tirs, Marseille n’a cadré que 5 fois, et aura marqué 2 buts par le biais d’Alexis Sanchez.
Le résumé vidéo du match Clermont – Marseille
Avec une composition similaire à celle alignée en Coupe de France, contre le PSG, Marseille a paru bien moins énergique. Perturbé par des événements extérieurs, le coup d’envoi du match a été décalé d’environ trois quarts d’heures. Un match qui avait tout d’un piège, mais dont l’OM s’est sorti grâce à son homme fort : Alexis Sanchez.
Après une première frappe puissante de Mohamed Cham, Clermont débute fort la partie. À la 24ème minute, Grejohn Kyei va même marquer un but pour les Auvergnats, qui sera refusé pour un hors-jeu évident. Un vrai coup dur pour Clermont, qui ne sera plus hors-jeu qu’une seule fois du reste du match.
Sur un coup-franc de Ruslan Malinovskyi, le bras décollé de Mohamed Cham détourne la balle. Un pénalty est alors accordé à Alexis Sanchez. Le Chilien trompe Mory Diaw, et récidive en inscrivant un second tir au but après celui marqué contre le PSG en Coupe de France.
En seconde mi-temps, Igor Tudor change plusieurs de ses hommes, et perd Samuel Gigot sur blessure. Entré en jeu, Issa Kaboré voit sa frappe détournée par un Clermontois, être arrêtée sublimement par Mory Diaw. Une occasion vaine de doubler la mise.
Mais c’est bien Alexis Sanchez qui va mettre fin aux espoirs auvergnats, en s’offrant un doublé à la 81ème. En deux-temps de la tête, l’attaquant olympien va sceller la victoire des siens (0-2).
L’OM repart avec les 3 points, et se rapproche tranquillement de Paris au classement. Les Marseillais reviennent 5 points derrière le leader de la capitale, qui s’est vu perdre à domicile face à un AS Monaco 3ème du championnat.