André-Pierre Gignac continue d’impressionner au Mexique. À 37 ans, l’attaquant français vient de réaliser une grande performance face aux Pumas de Mexico (4-2). Gignac va d’abord marquer un premier but sur pénalty en revenant des vestiaires. Revenus à 3-2 au score, les Pumas poussent, mais l’ex-marseillais va sonner la fin de la révolte en inscrivant un but sublime. Son coéquipier Sebastian Cordoba va le lancer dans la profondeur en lui délivrant un caviar parfait. En pleine course, Gignac va frapper la balle sans même la contrôler, et ainsi conclure cette reprise de volée qui vient sceller le score du match.
¡¡¡¡Fútbol Champagne!! 🥂 😮💨 Qué GOLAAAAAZO de Tigres, Qué GOLAZOOO de Gignac.
Tigres 4-2 Pumas#LigaBBVAMX | #Clausura2023 | 📹#NoTeLoPierdas pic.twitter.com/BFYP6vhQuC
— Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) February 12, 2023
Un doublé symbolique
Sur les réseaux sociaux, l’ancien buteur de l’OM a délivré un message fort. Dans un post Instagram, Gignac a écrit en légende “Mes couleurs jusqu’au bout”, sous une photo de sa célébration embrassant l’écusson des Tigres après avoir marqué son bijou.
Après deux rencontres sans le moindre but, André-Pierre Gignac vient d’inscrire ses 15 et 16èmes buts de la saison toutes compétitions confondues. Le Français vient récemment de prolonger son contrat, et devrait disputer encore deux saisons avec les Tigres avant de raccrocher les crampons. Son objectif de rester 10 années à Monterrey va se réaliser, lui qui a quitté l’OM de Bielsa en 2015, librement.