Victorieux il y a quelques jours contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France (2-1), l’OM va affronter son rival une 3ème et dernière fois cette saison. Le match prend place dimanche 26 février, à nouveau au Stade Vélodrome. Un choc où l’on a déjà des informations sur la défense potentielle de l’OM, que pourrait structurer Igor Tudor de différentes manières.
Quelles solutions en défense centrale ?
Igor Tudor doit déjà se remuer les méninges pour réfléchir à la charnière de son équipe lors du prochain Classico. Le journal L’Équipe a notamment expliqué, dans ses colonnes, que l’entraîneur croate allait devoir s’appuyer sur Éric Bailly, Léonardo Balerdi et Sead Kolasinac. Une information qui n’a rien de surprenante, quand l’on sait que Chancel Mbemba sera suspendu pour cette rencontre, et que Samuel Gigot devrait être déclaré inapte à prendre part au Classique.
Outre Balerdi, Bailly et Kolasinac, la solution Valentin Rongier pourrait être envisagée. Déjà impressionnant en Coupe de France contre le PSG, le milieu de terrain de métier semble être assez polyvalent pour évoluer dans une position plus reculée. Son adaptation n’a fait aucun doute, et pourrait ainsi permettre à Sead Kolasinac de reprendre son poste habituel : celui de piston gauche. Une position que Nuno Tavares ne peut pas occuper, étant blessé, mais où le Burkinabé Issa Kaboré a pu évoluer en deuxième période face à Clermont. Une entrée en jeu très satisfaisante, qui donne à Tudor la validation de l’option Kaboré dans le couloir gauche.