Toulouse-OM : la rencontre est classée à risque

Le match entre Toulouse et l’OM est classé à risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Des mesures particulières ont été prises à l’égard des supporters olympiens.

Stadium Toulouse

La Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé le match Toulouse-OM comme match à risques. Plusieurs mesures devront donc être respectées par les fans phocéens, à commencer par ne pas circuler dans le centre-ville : « Hormis le cas du point de rendez-vous fixé aux supporters de l’OM, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel, du dimanche 19 février 8h au lundi 20 février 6h », précise la préfecture. Le PC sécurité du Stadium et une salle de crise à Toulouse métropole auront la charge d’intervenir en cas d’incidents.

Sachant que le Stadium réunit tous les ans plus de supporters de l’OM que de Toulouse, le centre-ville aurait tout aussi bien pu être interdit aux supporters toulousains… D’autant que les ultras toulousains sont les principaux vecteurs de la tension qui commence à opposer les deux camps.

Un article lu 1601 fois