Montanier : « Marseille est un vrai rouleau compresseur »

En conférence de presse, l’entraîneur du TFC s’est exprimé sur l’opposition à venir face à l’OM, après un match aller compliqué pour les Toulousains fin décembre (6-1).

Philippe Montanier

Malgré la claque subie sur la pelouse du stade Vélodrome fin 2022 (6-1) par le TFC, Philippe Montanier a jugé que tout n’était pas à jeter dans la performance de ses joueurs : « Quand on regarde le match, surtout la première mi-temps, on était sur les mêmes standards qu’actuellement. Il y a des matchs où l’adversaire est très bon et ça a été le cas de Marseille, ils ont été très efficaces. Ce match est passé, le plus important était de réagir derrière. »

« Marseille est un vrai rouleau compresseur, avec beaucoup d’impact. Il va falloir qu’on reste sur ce que l’on sait faire, mais en termes d’intensité de jeu, il va falloir que l’on monte d’un cran. Une des clés du match, c’est que contre une équipe comme l’OM, il faut être bon à peu près partout, qu’on soit bloc médian, bloc bas ou bloc haut. Il faudra être juste dans la conservation du ballon et évidemment, les attaques rapides, que l’on a bien utilisées contre Rennes, nous serons certainement très utiles contre Marseille. »

L’ancien coach de la Real Sociedad s’est également exprimé sur son homologue olympien : « Tudor fait un très bon travail et on sait que travailler à Marseille ça n’est pas simple. Premièrement, c’était un joueur de grande qualité. J’ai beaucoup d’affection pour les joueurs croates, qui ont un grand mental. Il a su insuffler vraiment sa méthodologie, son style de jeu et pour tout ça il mérite le respect.« 

Un article lu 2006 fois