Riolo tacle les supporters du PSG !

Supporter historique du PSG, Daniel Riolo est revenu sur une différence notable entre l’OM et son rival. Selon le consultant sportif, la manière de supporter une équipe varie entre les deux communautés de ces deux équipes. Il prend notamment en exemple les comportements des stars parisiennes, qui ne seraient pas passés devant un public comme celui de Marseille…

Riolo tacle les supporters de Paris

Daniel Riolo se met encore un peu plus à dos les fans du PSG. Lui-même supporter parisien, son opinion toujours très tranchée et critique peut souvent mettre en rogne les Parisiens. Interviewé par Zack Nani dans son émission youtube « Zack en roue libre« , Daniel Riolo est revenu sur l’acte fort des stars sud-américaines du PSG. En effet, en novembre dernier, après une victoire courte face à Angers (2-0), Lionel Messi et Neymar avaient décidé de ne pas saluer les supporters parisiens. Une décision que Daniel Riolo juge infecte, surtout pour un fan du PSG qui a toujours supporté son équipe : «  Nous, on a vu les pires heures de ce club dans les années 2000. Contre Sochaux, on a failli crever un soir, j’étais à deux doigts de chialer parce qu’on a failli descendre en Ligue 2. Et toi, tu viens, t’es la vedette internationale et tu ne viens même pas saluer le public ? »

Paris, un club où les polémiques et actes médiatiques en tout genre se multiplient ces dernières années avec les arrivées de stars du ballon rond. Pour Daniel Riolo, les fans marseillais sont aujourd’hui plus aptes que ceux du PSG à défendre leurs couleurs devant les différents comportements superficiels de certains joueurs, comme celui où Neymar et Messi ont rompu avec le Parc des Princes : « Que les gens acceptent, ça me rend dingue. Le supporter qui dit que cela ne le touche pas… Mais t’es rien, tu n’es pas un supporter, tu ne vaux rien, t’es que dalle. Je suis sûr qu’il n’y a pas un Bad Gone, un Ultra à Marseille ou un membre des Winners qui accepte ça. Mais à Marseille, jamais, jamais, on aurait accepté un truc pareil ! »

Une différence notable de ferveur, pour l’OM, qui va voir son stade Vélodrome battre son record d’affluence pour la réception du PSG ce week-end en Ligue 1 !

Un article lu 2470 fois