« Kylian (Mbappé) vient d’égaler un beau record en marquant son 200e but. On a une pensée pour Edinson (Cavani). On suppose tous qu’il va le battre, mais Kylian est le meilleur attaquant au monde », a-t-il déclaré face aux journalistes. Galtier a également souligné la vitesse, l’intensité et la capacité du joueur à être présent dans les grands rendez-vous, affirmant que ces qualités étaient celles des grands joueurs.
« Mes joueurs ont eu un comportement de champions »
En ce qui concerne la tactique mise en place pour le match, Galtier a expliqué avoir choisi de revenir à une organisation en 3-5-2, une configuration travaillée en début de saison, afin de mieux presser l’OM et remporter la bataille du milieu de terrain. « Mes joueurs ont su harceler comme il le fallait, et utiliser le ballon de la bonne manière. J’ai aimé la manière dont on a joué. Notre élimination en coupe de France a été difficile, mais on avait l’opportunité de se rattraper. Mes joueurs ont eu un comportement de champions », a-t-il ajouté.
Le coach s’est également fait remarquer lorsqu’il a tenté de s’expliquer avec un spectateur situé derrière le banc parisien, avant de faire mime d’être retenu par son staff.
Galtier était chaud ce soir, à deux doigts du drame 😳
pic.twitter.com/STyRCygcl4— Media Parisien (@MediaParisien) February 26, 2023