Phliponeau : « Rester dans nos principes et jouer ce match à fond ! »

Pur produit du centre de formation de l’OM, Alexandre Phliponeau a pu s’exprimer quant au match de Coupe de France qui oppose le club phocéen à son équipe actuelle : le FC Annecy. Blessé, le milieu de terrain ne participera pas à la rencontre, mais a pu livrer l’état d’esprit dans lequel les adversaires de l’OM se trouvaient pour aborder ce match.

Phliponeau, ancien minot évoluant désormais en Ligue 2 à Annecy

Formé à l’OM et né à Marseille, Alexandre Phliponeau joue désormais en Ligue 2 avec le FC Annecy. Après une saison en prêt réussie au FC Sète, le milieu de 23 ans n’a pas été prolongé par le club olympien et a rejoint cet été le promu annécien. Titulaire en début de saison, l’ex-minot est écarté des terrains depuis début septembre. Blessé au ligament croisé, Phliponeau ne jouera pas contre son ancien club, mais tient à revenir au Stade Vélodrome pour voir le match : « Je vais venir. Je crois que le groupe part la veille, mais moi, je vais partir le jour du match. Je m’entraîne le matin de mon côté et après, je vais partir de mon côté en début d’après-midi pour aller voir le match en tribune, mais j’aurais une accréditation pour descendre sur le terrain à la fin« , a-t-il déclaré au micro de Radio Mont-Blanc, un média local.

Le FC Annecy motivé

Pour Radio Mont-Blanc, Alexandre Phliponeau a d’abord pu analyser l’OM et sa saison de Coupe de France : « Ils vont essayer de se qualifier. Ils ont éliminé le PSG donc on va dire qu’ils partent favoris pour remporter la Coupe. Ils vont tout donner pour se qualifier« .

Phliponeau redoute un OM conquérant dans cette compétition, mais que le FC Annecy va affronter avec courage. L’ancien marseillais revient aussi sur l’irrégularité des Phocéens en Coupe de France : “Quand j’étais à l’OM, il est arrivé que le club perde contre Carquefou ou des équipes de ce genre-là, donc c’est un match où l’on va tout donner et on verra le résultat final. On n’a rien à perdre donc on va rester dans nos principes et jouer ce match à fond !

Alexandre Phliponeau n’a jamais enfilé le maillot de l’OM dans une compétition officielle en professionnel. Cette saison, il a pris part à 8 rencontres avec Annecy. Le club promu réalise une bonne saison en se classant 10ème de Ligue 2, mais vient de subir une déconvenue à Sochaux (5-1).

Un article lu 1140 fois