Le titre encore envisageable pour l’OM ?

Malgré la défaite contre le PSG, en L1, dimanche soir, l’OM peut encore finir premier du championnat, selon deux journalistes.

Commanderie

Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Grégory Schneider, journaliste de Libération, a confié qu’il ne fallait pas être amnésique concernant les performances du PSG, malgré la victoire à Marseille : « Il reste 39 points en jeu, et je persiste à croire que les difficultés rencontrées par le PSG depuis deux mois n’ont pas été effacées d’un coup de baguette magique. Il peut y avoir des répliques après une éventuelle élimination contre le Bayern Munich. Igor Tudor a été assez habile après la défaite de circonscrire ce qu’il s’est passé à la qualité parisienne, et que l’OM pouvait repartir lundi ou mardi tranquillement. Il ne faut pas avoir la mémoire courte avec ce qu’il s’est passé au PSG, je ne vais pas cadrer une certitude là-dessus. »

Même constat pour Giovanni Castaldi : « Pour l’OM, le bonus, c’est de pouvoir jouer le titre, mais leur objectif dans l’absolu, c’est la deuxième place, donc ils sont encore dans les clous de leur projet. Il n’y a pas de traumatisme à avoir, ils peuvent avancer. Le match du PSG contre l’OM a beau être réussi, cela n’occulte pas ce qu’ils ont fait avant. De son côté, Marseille ne va pas lâcher. (…) Le groupe est bien tenu, il peut encaisser les chocs, et la Coupe de France va aider (Igor) Tudor à maintenir une dynamique et se battre jusqu’à la fin de la saison. À force de croire que Paris a toujours de la marge et est capable de mettre le bouton « on-off », on se trompe, car ils sont capables de tout comme de lâcher le titre. »

Certes, l’OM accuse 8 points de retard sur le PSG en L1, mais le championnat est loin d’être fini, et le club de la capitale peut perdre encore plusieurs rencontres d’ici à la fin de la saison. Aux hommes d’Igor Tudor de continuer à y croire, dès dimanche contre Rennes.

Un article lu 2106 fois