Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, Florian Escales a rappelé son attachement à l’OM. Le portier est très heureux de recroiser son chemin : « L’OM c’est toute ma vie. Il n’y a pas d’autre mot. Je suis né et j’ai grandi dans la région. J’ai commencé là-bas à 7 ans et j’y suis resté jusqu’à mes 23 ans (…) Je ne pouvais pas rêver meilleur tirage. J’avais très envie de ces retrouvailles », a-t-il indiqué au quotidien.
« Quoiqu’il arrive, je passe en demi-finale »
Le natif d’Aix-en-Provence garde de très bons souvenirs de sa formation : « Avoir porté ce maillot était un rêve d’enfant. C’était ce qui pouvait m’arriver de plus beau, même si j’ai grandi et que ça a été plus difficile que prévu. Mais ça m’a permis de lancer ma carrière, explique celui qui compte une sélection en équipe de France Espoirs (2017). C’est une immense fierté. »
Le gardien est aussi très motivé à l’idée de disputer un quart de finale de Coupe de France : « On va essayer de les faire douter le plus possible avec nos forces. Ce sera très difficile, on est objectivement bien inférieur. Mais ça reste un match de foot. (…) Ce n’est que du plaisir. Même si ce serait beau de créer l’exploit. Après, quoiqu’il arrive, je passe en demi-finale : derrière mon club de coeur ou sur le terrain avec Annecy. »
Florian Escales n’a porté le maillot olympien qu’une seule fois en professionnels. Il totalise 23 apparitions en Ligue 2, cette saison, pour 9 clean sheets.