Guyot : « Je n’ai pas senti une équipe qui nous prenait de haut »

Laurent Guyot s’est exprimé sur la qualification de son équipe, Annecy, face à l’OM (2-2, 7-6 tab). Le technicien ne pense pas que les Olympiens l’aient prise de haut.

Laurent Guyot, OM-Annecy, Coupe de France

Dans les colonnes de L’Équipe, Laurent Guyot a commenté le succès obtenu par Annecy au stade Orange Vélodrome. Le coach ne croit pas que l’OM ait pris le match avec légèreté : « Je ne pense pas que l’OM nous ait pris à la légère. La preuve, la composition d’équipe. Le fait qu’ils soient émoussés physiquement, il y avait un aspect psychologique, ils ont pompé beaucoup d’énergie contre le PSG dimanche. Je n’ai pas senti une équipe qui nous prenait de haut », a-t-il expliqué.

« Percevoir les cris comme des applaudissements »

Guyot est revenu sur sa phrase, « Les cris, les sifflets, c’est ta force », lancée juste avant la séance de penalties. « Il y a deux choses à ce moment-là : le fait que l’équipe vient de se faire égaliser et que je ne veuille surtout pas montrer de déception. La deuxième, je sais très bien que chaque tir au but va être accompagné d’une bronca qui peut être inhibante. La clé, c’est comment on transforme cette peur, ce stress, en énergie, en force. L’idée, c’est de parvenir à switcher dans sa tête et de percevoir les cris comme des applaudissements. »

Laurent Guyot a réussi son pari. Pour rappel, son équipe occupe la 10e position du classement de Ligue 2.

Un article lu 1231 fois