Rothen : « Il y a d’autres joueurs à critiquer avant Balerdi »

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a pris la défense de Leonardo Balerdi, vivement critiqué après sa prestation face à Annecy ce mercredi.

Jerome Rothen

Malgré des progrès visibles depuis son arrivée, Leonardo Balerdi retombe encore dans ses travers sur certains matchs, entre défense laxiste et erreurs d’inattention. C’était le cas face à Annecy où, au-delà de son pénalty manqué, l’Argentin est directement impliqué sur les deux buts des Haut-Savoyards avec un marquage pas à la hauteur.

Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, il a pu compter sur le soutien de Jérôme Rothen, qui s’est indigné du sort réservé à l’ancien de Dortmund sur les ondes de RMC : « Je trouve ça dégueulasse d’avoir une tête de turc. Ce n’est pas la première fois que les Marseillais s’en prennent à Balerdi. Tout le monde ressort ses mauvaises performances, mais c’est l’un des joueurs les plus utilisés par Tudor cette saison. Pour avoir fait autant de matchs à l’OM cette saison, c’est qu’il a quand même des qualités. Il a de la régularité. Il est très pro, il a une hygiène de vie niquel. Après, il reste un jeune joueur. Balerdi peut encore progresser. Je ne dis pas que c’est un joueur incroyable, il a des lacunes. Il est fautif sur les buts, il a raté son tir au but, mais il ne faut pas jeter tout le reste à la poubelle. Balerdi n’est pas LE fautif. Dans les grands clubs, il y a toujours une tête de turc. Il faut arrêter avec ça. Balerdi, on ne lui demande pas de faire des passes décisives, il doit être hargneux et bon dans les duels. Parfois, il est dépassé. Mais on oublie ses bons matchs. Il y a d’autres joueurs à critiquer avant Balerdi. »

Un article lu 1843 fois