Tudor : « Le premier soir, je n’ai pas dormi »

Igor Tudor a été secoué par la presse et les supporters avant même son premier match officiel sur le banc de l’OM. Le Croate fait preuve d’une force de caractère à toute épreuve.

Igor Tudor

L’été dernier, certains médias avaient allumé quelques mèches concernant la méthode d’Igor Tudor. Certaines rumeurs rapportant des conflits avec des cadres se sont propagées à travers la ville de Marseille, avant même qu’Igor Tudor n’y apparaisse pour la première fois dans un match officiel. Le public du Stade Orange Vélodrome a sifflé le technicien croate au soir de son premier rendez-vous de Ligue 1. Ce que nous avions d’ailleurs dénoncé à l’époque.

« Mes idées ne changent pas, je reste fidèle à moi-même »

Après le revers concédé lors du Classique (0-3), la défaite concédée contre Annecy a ravivé la frustration des fans olympiens. Face aux médias, Igor Tudor est revenu sur ces débuts difficiles : « L’impact des supporters, je l’ai compris dès le premier jour. Le premier soir je n’ai pas dormi, le deuxième je me suis levé encore plus déterminé. Mes idées ne changent pas, je reste fidèle à moi-même, ça ne change rien, j’ai envie de faire un bon match contre Rennes. On doit transformer cette tristesse en rage sur le terrain », a-t-il lancé aux journalistes présents.

L’ancien défenseur de la Juventus regrette que les fans jugent si vite un travail : « Aujourd’hui nous sommes dans une ère de l’information, où tout est blanc ou noir. On peut être les plus forts un week-end et devenir les plus nuls d’une semaine à l’autre. Quand je parle aux joueurs, je leur parle de cette ère de l’information. J’essaie de leur apprendre que de l’extérieur, tout est trop blanc ou trop noir. C’est le point de vue du monde extérieur. J’essaie d’éduquer les joueurs les plus jeunes au fait que cette vision ne reflète pas la réalité », a-t-il poursuivi.

D’après nos informations, le technicien scotche encore ses dirigeants pour sa capacité à passer outre les polémiques. Igor Tudor, qui ne lit pas les critiques, dispose d’une carapace à toute épreuve. Sa mission consiste notamment à la transmettre à ses joueurs, qui éprouvent plus de difficultés à domicile, sous la pression du public du Vélodrome, qu’à l’extérieur…

Un article lu 1598 fois