Gigot forfait pour le choc contre Rennes : l’OM en danger ?

L’OM affronte Rennes, dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le club phocéen ne devrait pas pouvoir s’appuyer sur un groupe au complet.

Samuel Gigot

Vendredi, en conférence de presse, Igor Tudor s’est exprimé sur l’état de ses blessés. Le technicien a confirmé que Jordan Veretout allait beaucoup mieux et qu’il devrait être disponible pour la rencontre de dimanche, programmée contre le Stade Rennais. Le coach croate a en revanche indiqué que Samuel Gigot était incertain. Touché à la cheville, le natif d’Avignon n’a plus joué depuis le match contre Clermont. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a manqué à l’arrière-garde olympienne.

Jordan Veretout de retour pour la rencontre de dimanche

Dans leur édition du jour, L’Équipe et La Provence annoncent que Samuel Gigot ne prendra pas part au déplacement en Bretagne, dimanche. Le joueur n’a pas repris l’entraînement collectif, vendredi. Les deux quotidiens confirment en revanche que Jordan Veretout sera disponible, dans l’entrejeu de l’équipe d’Igor Tudor. C’est une bonne nouvelle, dans la mesure où le milieu de terrain s’est affirmé comme l’une des pièces maîtresses du système de l’OM, cette saison.

Après une phase d’adaptation, l’ancien Romain s’est progressivement imposé comme le pendant de Valentin Rongier, au milieu du terrain olympien. Le natif d’Ancenis a inscrit 4 buts et donné 4 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Il possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025 et devrait encore gagner en influence, ces prochains mois.

Son apport ne sera pas de trop au sein d’une équipe qui paraît en quelques matchs avoir perdu une partie de sa confiance. Le rencontre disputée contre Toulouse avait laissé transparaitre des failles que les Parisiens, renforcés par Kylian Mbappé, ont facilement exploitées. Et le match perdu contre Annecy, 10e de Ligue 2, devrait faire cogiter les Phocéens quelques semaines. Un revers contre Rennes confirmerait la spirale négative.

Un article lu 1690 fois