Arrivé à l’OM l’été dernier, Isaak Touré n’a que très peu joué avec Igor Tudor. Le natif de Gonesse n’est apparu que 5 fois sur la pelouse, dans l’équipe du Croate, pour un total de minutes jouées famélique. Sensibles à sa situation et désireux de le voir reprendre sa progression, les dirigeants ont accepté de le prêter, lors du mercato hivernal. L’ancien Havrais a rejoint l’AJA : le géant (2m06, 100 kg) parait y avoir retrouvé son football.
Déjà 9 apparitions sous la tunique de l’AJA
Ces dernières semaines, le joueur phocéen s’est montré très régulier sous la tunique de l’AJ Auxerre. Le défenseur axial a disputé l’intégralité des 7 dernières rencontres des Bourguignons, où Christophe Pélissier lui témoigne une confiance importante. Isaak Touré totalise 9 apparitions en Championnat, sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Vendredi soir, l’international U19 a encore livré une prestation aboutie contre l’OGC Nice. Il a contribué à faire que son équipe ramène le nul (1-1) de son déplacement à l’Allianz Riviera. L’Equipe du jour lui attribue la note de 7, soit la meilleure parmi le onze auxerrois avec Gauthier Hein et Andrei Radu.
L’expérience bourguignonne d’Isaak Touré lui permet de découvrir la Ligue 1 dans un environnement soumis à moins de pression que celui de l’OM. On peut supposer que les dirigeants gardent un oeil attentif sur ses prestations en vue d’un possible retour gagnant, lors du mercato estival. Il reste à voir ce qu’en pense Igor Tudor, qui n’a apparemment pas flashé sur son profil durant le début de la saison.