Défaite humiliante de Séville, expulsion de Gueye, Sampaoli en danger…

Prêté par l’OM, Pape Gueye a été expulsé lors du match entre l’Atlético Madrid et le FC Séville (6-1). La carte rouge a suscité la controverse, bien qu’elle n’ait pas changé grand-chose dans le jeu.

Pape Gueye

Pendant la fenêtre de transfert hivernale, l’OM a validé le prêt de Pape Gueye au FC Séville. Jorge Sampaoli voulait s’appuyer sur lui pour relancer l’équipe andalouse, tandis qu’Igor Tudor n’était pas fan de son profil. En Ligue 1, le milieu de terrain a participé à 14 matchs au cours de la première moitié de la saison, dont seulement 4 en tant que titulaire. En Liga, l’international sénégalais a déjà fait une impression, car il a délivré 3 passes décisives en 5 apparitions (toutes en tant que titulaire). Mais les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait souhaité contre l’Atlético Madrid samedi dernier.

Un carton rouge injustifié

Le FC Séville a subi une lourde défaite au Civitas Metropolitano, perdant 1-6 contre l’équipe de Diego Simeone. Pape Gueye a également été expulsé en fin de match (81e), après avoir reçu deux cartons jaunes. Ce dimanche, El Desmarque, qui qualifie le milieu de terrain prêté par l’OM de meilleur Sévillan du match, s’insurge du fait qu’il ait été injustement exclu. Le joueur a en effet touché le ballon lors de l’action et son geste semblait propre.

Le FC Séville enchaîne ainsi 3 défaites consécutives et occupe la 16e position du classement de La Liga. Il est étonnant de voir que l’Argentin a rejeté le projet de l’OM pour finalement s’engager avec celui du club andalou, qui ne se bat plus que pour le maintien. Mais Jorge Sampaoli paraît désormais sérieusement menacé. Son départ pourrait contrarier la situation de Pape Gueye, dont le style de jeu correspond bien à sa façon de jouer.

Pour rappel, l’OM n’a pas inclus d’option d’achat dans le prêt du milieu de terrain. Monchi devra donc négocier s’il souhaite s’assurer de ses services de manière définitive.

Un article lu 1599 fois