En marge du déplacement à Rennes, Alexis Sanchez avait été interrogé sur son avenir en conférence de presse. Le Chilien, qui a réitéré sa volonté de rester à Marseille, a tout de même lié sa décision aux résultats du club et notamment à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
« Sanchez est la définition même du mercenaire »
Sur les ondes de RMC, Jonathan MacHardy a commenté la sortie de l’ancien joueur de l’Inter : « Est-ce que c’est une manière un peu maladroite de vouloir remobiliser les troupes en étant une sorte de capitaine ? Ou est-ce que c’est une confirmation des rumeurs rapportées par la presse chilienne qui disait qu’il n’était pas sûr de vouloir rester ? Je suis très heureux de ses performances sportives, mais je n’oublie pas une chose, c’est qu’Alexis c’est la définition même du mercenaire. Ça ne me dérange pas, je n’ai rien contre les mercenaires, mais il faut le savoir : il est venu parce qu’il a eu un beau contrat, qu’on a arrangé l’Inter. Après, même s’il ne reste qu’une seule saison, s’il a fait honneur au maillot à chaque fois qu’il le porte, ça me va. »
🇨🇱 @Jonatan_M13 sur Sanchez : "est-ce que sa déclaration est la confirmation des bruits selon lesquels il en avait marre de jouer en pointe et n'était pas sûr de vouloir rester ? Alexis c'est la définition même du mercenaire. Ca ne me dérange pas mais il faut le savoir" pic.twitter.com/tQ8ZFb0ATq
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 3, 2023