À guichets fermés depuis près d’un an désormais et le sprint final de la saison 2021-2022, le stade Vélodrome a peu d’égal en Ligue 1 en termes d’ambiance et d’affluence. Et même si l’OM a connu des difficultés à domicile ces dernières saisons (plus de 25 points perdus sous Sampaoli et déjà 14 avec Tudor), la présence du 12ème homme est primordiale.
« On savait qu’on allait avoir la pression des supporters »
Au point que bon nombre de joueurs, parfois même d’équipes rivales, s’accordent à dire que l’enceinte du Boulevard Michelet est le plus beau stade de de France. C’est le cas de la légende lyonnaise Cris qui, dans l’Équipe, a joué franc-jeu lorsqu’il a été question de choisir le meilleur stade de Ligue 1 : « On savait que là-bas, on allait avoir la pression des supporters. Ça me motivait. À chaque fois, je me disais : ‘Une belle équipe, une belle pelouse et des supporters, il va falloir y aller. Sinon, t’es mort !’ »
Finalement, l’explication d’igor Tudor tenait peut-être la route lorsqu’il expliquait que les difficultés de l’OM à domicile résidait dans le fait que les adversaires étaient surmotivés à l’idée de jouer dans un tel stade.
🗣 Cris 🇧🇷, ancien défenseur lyonnais : "Le meilleur stade de L1 dans lequel j'ai joué ? Le Vélodrome ! On savait que là-bas, on allait avoir la pression des supporters. Ça me motivait !"
🗞 @LaMinuteOM_ #TeamOM | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/YzlI4r1yqk
— Marseille Inside (@Marseillelnside) March 5, 2023