Balerdi a connu une semaine difficile après une prestation médiocre contre Annecy. Il a subi de nombreuses critiques, mais il s’est repris lors du match contre le Stade Rennais en livrant une solide performance, qui lui a valu les éloges de son entraîneur, Igor Tudor.
« Il faut garder la tête haute et continuer de positiver »
En zone mixte, le joueur de l’OM a d’abord admis que la rencontre n’avait pas été facile : « Nous sommes venus pour gagner. C’était un match difficile, ce qui renforce la valeur de cette victoire. C’était très important de rebondir après cette semaine très compliquée. » Balerdi a ensuite été interrogé sur les attaques dont il a été la cible : « Personnellement, je ne lis pas les critiques, je me concentre sur moi-même. Il faut garder la tête haute et continuer de positiver dans ces moments pour espérer inverser la tendance. Bien sûr, c’est bien d’avoir quatre points d’avance sur nos poursuivants, mais nous ne nous concentrons que sur nous. Nous sommes déjà tournés vers Strasbourg, qui ne sera pas facile à jouer. Nous avons la mentalité que l’entraîneur et le staff nous transmettent. »
Balerdi joue pour l’OM depuis l’été 2020. Le club phocéen a acquis ses services définitifs l’année suivante en échange d’un chèque de 11 millions d’euros. Le défenseur a joué 84 matchs sous le maillot marseillais et a parfois du mal à être régulier. Mais lorsqu’il est en pleine confiance et à son meilleur niveau, l’Argentin constitue un véritable atout pour ses partenaires.
L’OM dispose d’une semaine chargée pour préparer la réception de Strasbourg, prévue dimanche prochain. Comme ses coéquipiers, Leonardo Balerdi profitera certainement de la petite accalmie générée par le succès obtenu à Rennes pour travailler sereinement.
Rennes-OM : " Je ne regarde pas les critiques" (Balerdi)
👉 https://t.co/LrQBjkQDim#OM #SRFCOM #TeamOM pic.twitter.com/pnDi2keQ6y— La Provence OM (@OMLaProvence) March 6, 2023