Remplaçant important au sein de l’équipe d’Igor Tudor à Marseille, Issa Kaboré va pouvoir continuer d’engranger de l’expérience en sélection. En effet, le Burkina Faso continue d’appeler le Marseillais pour tenir son couloir droit. Du haut de ses 30 capes, le piston olympien va pouvoir disputer les matchs aller-retour face au Togo, le 24 et 28 mars. Une double confrontation internationale qui intervient dans le cadre des matchs éliminatoires pour accéder à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Kaboré progresse à Marseille
Limité lors de ses premières apparitions sous le maillot olympien avec des difficultés à centrer et à s’incorporer à son couloir, Issa Kaboré a montré un nouveau visage depuis ses débuts phocéens. Vif, athlétique et bien plus concentré, le latéral de 21 ans est une doublure fiable aux pistons Jonathan Clauss et Nuno Tavares. Le burkinabé a disputé 20 matchs avec l’OM cette saison dans de multiples compétitions, et avait même marqué un but contre Strasbourg en octobre dernier (2-2). Appelé une nouvelle fois en sélection, le jeune joueur qui appartient encore à Manchester City, va pouvoir acquérir de l’expérience sous ses couleurs nationales, et prendre du rythme dans l’optique de se préparer à une fin de saison décisive avec le club olympien !
Eliminatoires CAN2023
Hubert Velud 🇫🇷, sélectionneur national des Etalons du Burkina Faso 🇧🇫, a dévoilé sa liste des 24 Etalons pour la double confrontation face aux Eperviers du Togo 🇹🇬 respectivement le 24 mars 2023 à Marrakech et le 28 mars 2023 à Lomé. pic.twitter.com/11Q39aFgaV
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) March 6, 2023