Alexis Sanchez (34 ans) semble un peu seul sur le front de l’attaque, cette saison, mais dans les faits, l’Olympique de Marseille a plusieurs joueurs pouvant évoluer à ce poste dans son effectif. Outre le Chilien, donc, qui n’évolue pas à son poste naturel mais reste efficace (13 buts en 32 rencontres), Igor Tudor peut s’appuyer sur le Portugais Vitinha, recruté à prix d’or en janvier 2023 (32M d’euros) mais qui a peu joué depuis son arrivée au club (4 apparitions, 1 titularisation).
L’OM a également prêté Arkadiusz Milik à la Juventus Turin jusqu’à la fin de la saison. Si le club italien a une option d’achat sur l’ancien Napolitain, l’incertitude autour de l’avenir du club italien, menacé par de nouvelles sanctions, laisse peser un petit doute sur le cas du Polonais.
Longoria pense à Iker Bravo
Malgré tout, Pablo Longoria et la direction technique du club pense à la suite, et à la saison prochaine notamment. Alors qu’Alexis Sanchez a laissé entendre qu’il ne pourrait pas poursuivre l’aventure à l’OM après cette saison, le club phocéen aurait jeté son dévolu sur le jeune Espagnol Iker Bravo.
D’après les informations relayées par Daily Record, ce buteur de 18 ans a été prêté par le Bayer Leverkusen au Real Madrid cette saison. L’Espagnol, qui évolue avec la Castilla, pourrait être recruté par le 2e de la Liga à la fin de la saison, puisque le Real Madrid a une option d’achat sur le buteur, qui ne brille pas particulièrement avec la réserve (5 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres).
De la concurrence anglaise
Le média révèle par ailleurs que plusieurs formations sont à l’affût sur ce dossier, au cas où le Real Madrid ne lèverait pas l’option d’achat d’Iker Bravo. L’international U19, dont la valeur marchande est estimée à 1 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, serait suivi par Newcastle United, 6e de Premier League, et Liverpool, le 5e du championnat.
Une concurrence plutôt impressionnante, notamment d’un point de vue financier. L’OM est en effet moins bien armé que les deux clubs cités, voire que le Real Madrid. À Pablo Longoria d’être malin pour boucler un tel dossier.