En seconde période, Alexis Sanchez s’est écroulé dans la surface, après un coup du Belge Arthur Theate. Le défenseur central, voulant dégager le ballon, a tiré dans le pied du Chilien, sans toucher la balle. Mais l’arbitre, Alexandre Watellier, est resté muet…
Sur RMC, après la rencontre, Daniel Riolo s’est emporté : « Là, je ne comprends rien du tout. Si à la fin de ce match, Rennes égalise contre l’OM et que ça fait 1-1, à la place de (Igor) Tudor, honnêtement je pète un câble. Ce n’est pas possible, le Rennais tire complètement dans le pied d’Alexis Sanchez dans la surface. Vraiment, les gens s’en souviendront, sans la VAR, je ne chialais jamais sur l’arbitrage, car les erreurs, ça pouvait arriver, c’était l’histoire du foot. Mais ces dernières semaines, on a mille exemples de VAR qui ne sert à rien et qui n’est pas consulté quand il faut. »
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette saison qu’un penalty est oublié pour l’OM. Contre l’AS Monaco, au Vélodrome, le 28 janvier 2023, Sead Kolasinac avait subi la même mésaventure : Guillermo Maripan avait posé ses crampons sur son tibia, dans la surface, sans que l’officiel ni la VAR ne bronchent… Résultat, l’OM avait fait 1-1 contre Monaco.
Cela commence à faire beaucoup contre le club phocéen…
Typiquement, ici quand riolo parle du penalty non siffle, t'as Guy qui peut pas s'empêcher de la ramener, bégayer de la merde, te comparer ça a un corner non attribué (qui ne relève pas de la var d'ailleurs)
Bref l'escroquerie/incompétence a de beaux jours pic.twitter.com/ZXupDl0aTt
— El Cabezòn (@OMondieuu) March 7, 2023