Les Marseillais se sont imposés dimanche soir à Rennes face à la meilleure équipe française de Ligue 1 à domicile (0-1). L’OM a fait l’essentiel et renoue donc avec la victoire après deux défaites consécutives. D’abord défait contre son rival du PSG (0-3), l’OM a ensuite été éliminé aux tirs aux buts par le FC Annecy, promu de Ligue 2. Marseille s’est mis son peuple à dos en réalisant un énorme faux pas, et ternir un très bon début de saison.
Tudor tacle Lyon
Après le succès obtenu au Roazhon Park face à Rennes, Igor Tudor a pris du recul. À propos de la saison en cours, le tacticien croate n’a pas manqué de rabaisser, au micro d’Amazon Prime Video, l’un des rivaux de l’OM : le club de Lyon : « On fait une saison fantastique. La Coupe de France, c’est comme ça et vous le voyez, à part Lyon, les gros sont sortis… et encore, ils sont 10èmes !« .
Une plaisanterie qui sera au goût d’un bon nombre de Marseillais, qui peuvent observer l’équipe de Jean-Michel Aulas coachée par Laurent Blanc connaître une saison très décevante. Cependant, la tentative de justification de l’échec de Coupe de France ne devrait pas passer inaperçu. Tudor normalise les éliminations de grosses écuries françaises en Coupe. Une déclaration, qui sans être fausse, est tout de même assez inattendue…
🗣️ Igor Tudor : "On fait une saison fantastique. La coupe de France c'est comme ça et vous le voyez, à part Lyon les gros sont sortis, et encore ils sont 10e."
Le coach marseillais revient sur les deux défaites consécutives de ses joueurs et notamment celle en Coupe de France. pic.twitter.com/o3vFM7ol5r
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 5, 2023