Soldat du collectif ou encore héros lors de certains matchs, de nombreuses casquettes ont été attribuées à Sead Kolasinac cette saison. Performant depuis l’arrivée d’Igor Tudor, le Bosnien se voit aujourd’hui recevoir l’étiquette du joueur olympien le plus adroit devant les cages adverses en Ligue 1 ! En effet, avec 26,6 % de ses tirs qui se terminent en buts, Kolasinac est le Marseillais le plus efficace. Ce classement prend en compte les joueurs ayant tiré à plus de 10 reprises. Auteur de 4 buts en championnat de France, le piston, qui évolue aussi en charnière centrale, a pu notamment sauver l’OM à Rennes lors du dernier match(0-1).
L’OM assez efficace en Ligue 1
Outre Sead Kolasinac et ses 26,6 % de tirs transformés, l’OM se montre plutôt adroit en Ligue 1. Avec un taux de réussite de 9,5%, Marseille est 5ème de son championnat dans cette catégorie. Pour 517 tirs, le club olympien a inscrit 49 buts. Seuls Lorient, Montpellier, Monaco et Paris font mieux. Un classement qui témoigne de l’efficacité marseillaise, qui est au rendez-vous cette saison, sans être la meilleure de l’hexagone. En revanche, le fait qu’un défenseur soit le joueur le plus adroit d’une équipe devant le but n’est pas forcément très bon signe. Preuve du manque de poids offensif que peuvent apporter les attaquants alignés par Igor Tudor…
🎯 Aucun joueur de l'effectif olympien ne convertit plus ses tirs en buts que 𝗦𝗲𝗮𝗱 𝗞𝗼𝗹𝗮𝘀𝗶𝗻𝗮𝗰 en Ligue 1 (26.6%) 𝘱𝘢𝘳𝘮𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘢̀ 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝟣𝟢 𝘵𝘪𝘳𝘴.#StatsOMP pic.twitter.com/qiPLpeHDie
— ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ 📊📈📉🔍 (@StatsOmp) March 7, 2023