Dans La Provence, Jérémy Morel a révélé que son passage à l’OM restait parmi les meilleurs moments de sa carrière. « Avec le recul, je n’en tire que du positif », a-t-il expliqué. Le défenseur a connu des hauts et des bas, avec des saisons plus ou moins réussies. Celle avec Marcelo Bielsa, en 2014-2015, l’a notamment marquée : « Elle était tellement plaisante que j’ai oublié tous les points négatifs. » Lésé par l’arbitrage, le club olympien avait terminé à la 4e position du classement, avec 2 points de retard sur le 3e, Monaco, et 6 sur le 2e, Lyon. Le Lorientais évoluait lui en défense centrale.
« Avoir le ballon et bouffer l’adversaire »
Interrogé sur le parcours de l’équipe d’Igor Tudor, cette saison, Jérémy Morel a fait le rapprochement. « Je retrouve beaucoup de similitudes avec Bielsa justement. Il me rappelle Marcelo. Pour être honnête, je ne le connaissais pas du tout et, forcément, il y avait un peu de réticence au départ. Mais il faut laisser aux gens le temps de faire leurs preuves. Il n’y a que les résultats qui parlent », a-t-il confié au journal.
L’actuel consultant apprécie la méthode de management du technicien. Sa force de caractère lui rappelle celle d’El Loco : « Tudor n’a pas eu peur de défier pas mal d’éléments, comme les supporters ou les cadres du groupe. Il faut oser le faire. Je pense que c’est une force de ne pas déroger à ses principes, et c’est sa principale qualité. Quand on voit l’OM jouer, aller de l’avant, avoir toujours envie, ça me rappelle la saison Bielsa. Quand on rentrait sur le terrain, on n’avait qu’une envie : avoir le ballon et bouffer l’adversaire. C’est une sensation qu’il a réussi à nourrir au quotidien dans la tête des joueurs. Et quand tu arrives le week-end, tu as la dalle », a-t-il poursuivi.
Comme avec Marcelo Bielsa, l’OM d’Igor Tudor n’a malheureusement plus que le championnat à disputer, ces prochains mois. Il reste 12 rencontres aux Phocéens pour conforter leur 2e position au classement. Le prochain match est programmé contre Strasbourg, dimanche, au Stade Orange Vélodrome. Et il devrait être l’occasion pour les Olympiens de montrer qu’il savent aussi briller devant leur public.