Mardi, la presse anglaise a relayé l’intérêt de plusieurs formations pour Iker Bravo, joueur qui évolue dans l’équipe réserve du Real Madrid, la Castilla. L’international U19 est prêté par le Bayer Leverkusen au Real Madrid, qui dispose d’une option d’achat. Mais de nombreux clubs seraient séduits par ses prestations et se tiendraient à l’affût. Outre Liverpool et Newcastle, cela aurait été le cas de l’OM.
Footmarseille.com s’est renseigné au sujet de cette rumeur. Et d’après nos sources, le club olympien n’a pas inscrit le nom d’Iker Bravo sur ses tablettes. Les dirigeants n’envisagent pas de faire de proposition pour s’attacher les services du natif de Sant Cugat del Vallès.
Le rendez-vous devant le TAS déterminant pour le mercato
Avant de penser au recrutement, les avocats olympiens ont un rendez déterminant devant le Tribunal arbitral du sport au sujet du dossier Pape Gueye. Watford considère que le milieu de terrain a rompu illégalement un contrat portant sur cinq saisons, avant de s’engager à l’OM en 2020. Or la FIFA a entendu les arguments du club anglais, suspendu le joueur pour six mois et interdit le club phocéen de recrutement pour deux mercatos. Les Olympiens ont fait appel devant le TAS, qui est censé trancher ce mercredi ou ce jeudi.
De la décision du tribunal dépend le mercato estival. L’OM a dépensé de belles sommes cet hiver et quelque peu anticipé un verdict défavorable. Mais plusieurs éléments, dont Alexis Sanchez et Sead Kolasinac, sont en fin de contrat en juin. Il faudra les convaincre de rester pour conserver un effectif suffisamment armé pour les échéances 2023-2024. Et il n’est pas dit que le club olympien sera autorisé à lever les options d’achat de tous les joueurs qui lui sont prêtés. Wait and see…