L’OM a vécu une semaine difficile en s’inclinant face à son grand rival au Stade Orange Vélodrome, puis en quarts de finale face au club de L2. Certains consultants sont passés d’un discours faisant de l’équipe d’Igor Tudor la favorite pour le titre, à un autre évoquant ses difficultés à rester sur le podium. De quoi mettre en colère Eric Di Meco, qui leur a répondu après le succès obtenu à Rennes (1-0).
« Vous êtes obligés d’avaler votre chapeau »
« Le Podcast de l’émission du lendemain de la défaite de l’OM contre paris a étrangement disparu… Ils l’ont effacé, car ils ont été tellement ridicules… Vous aviez oublié de mettre quelques bémols sur l’analyse de ce match et aujourd’hui vous êtes obligés d’avaler votre chapeau en disant c’est le rebond. Vous avez dit des saucisses plus grosses que vous pendant une semaine ! », a lâché le natif d’Avignon. L’ancien joueur a rappelé que Gigot et Mbemba manquaient face au PSG, et que le revers subi lors du Classique avait pesé en Coupe de France.
« Une semaine avant on faisait des débats sur ‘l’OM doit-il jouer le titre ?’. Et lundi dernier c’est ‘l’OM va-t-il sortir du podium ?' », a-t-il enchaîné. Avant de conclure : « Comme par hasard ils ont pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end. C’est fou ça quand même ! Et à aucun moment quelqu’un a pensé que le week-end d’après la tendance pouvait changer. Il aurait fallu dire que ces deux défaites étaient peut-être un accident. Que Mbappé à lui tout seul change le match… »
L’OM est 2e du classement de Ligue 1, avec 4 points d’avance sur Lens et Monaco. Mais à 12 journées de la fin, rien n’est fait.
⚪🔵 Di Meco : "Je vais mettre en avant le rebond de l'OM parce que, vu que qui a été dit sur le club depuis une semaine… Et comme par hasard, ils ont pris deux points sur les prétendants au podium ce week-end !" #rmclive pic.twitter.com/pwZGu7xNT7
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 6, 2023