Ces derniers jours, les supporters et les consultants ont été très critiques à l’égard de Leonardo Balerdi, jugé coupable de plusieurs erreurs lors des derniers matchs. Un ancien de l’OM, qui a connu le même sort et a préféré rester anonyme, lui a donné des conseils : « Le plus important est de ne pas se cacher sur le terrain, ne jamais baisser les bras ni douter et garder son calme. Il faut travailler pour retourner la situation et prendre chaque match comme une guerre », a-t-il déclaré à La Provence.
L’ex-joueur olympien pense qu’il faut fermer les écoutilles : « Les sifflets font partie du quotidien, il ne faut pas les entendre. Mais quand on est footballeur, toute ta vie est liée à ton travail. Quand ça va mal, c’est ta vie privée qui est touchée. Être bien entouré peut faire un peu oublier la déprime, surtout pour un étranger, qui n’est là dans la ville où il joue que pour son métier », a-t-il poursuivi.
Leonardo Balerdi a réussi une belle prestation à Rennes, dans la foulée de cette semaine difficile. L’Argentin dispose d’un potentiel évident, mais doit peut-être s’améliorer en termes de concentration.