Laurent Blanc admiratif de la gestion du cas Vitinha à l’OM

En conférence de presse, le coach lyonnais Laurent Blanc a commenté la gestion de ses recrues. Contraint de les solliciter, le tacticien français a établi un comparatif flatteur avec l’OM, en prenant comme exemple le cas de Vitinha.

Vitinha s'intègre doucement, mais sûrement

À la tête d’une équipe 10ème de Ligue 1, bien qu’encore en lice en la Coupe de France, Laurent Blanc est forcé de s’adapter à une situation compliquée à Lyon. Amoindri par les blessures, le club rhodanien a dû intégrer en urgence ses recrues hivernales, pourtant achetées dans un but de développement à long terme. En effet, les nouveaux lyonnais, Amin Sarr et Jeffinho, sont encore jeunes, et sont âgés respectivement de 21 ans et 23 ans. Recrutés comme éléments d’avenir, leurs prestations récentes semblent être moins prometteuses qu’à leur arrivée…

Blanc félicite Marseille

Interrogé en conférence de presse sur les dernières performances peu satisfaisantes des nouveaux offensifs lyonnais, Laurent Blanc a émis un constat clair. Pour lui, Lyon n’est pas parvenu à intégrer ses jeunes renforts de la bonne manière : « On les a lancés trop tôt. Quant à Marseille, ils prennent le temps de faire jouer Vitinha, la recrue qu’ils ont payée 32 millions d’euros en se disant qu’il n’est pas encore acclimaté, nous, on a dû forcer par la force des choses. On ne pouvait pas faire autrement”.

Complimentant le travail marseillais pour mettre Vitinha dans les meilleures conditions, Blanc a tapé juste. Pas encore au niveau attendu, le portugais s’est contenté de plusieurs petites entrées en cours de jeu, et a pris part à 6 matchs pour un résultat comptable d’une passe décisive délivrée en Coupe de France au jeune Mughe. Encore un peu tendre, le « Grand Attaquant » de l’OM prend ses marques, et son impact n’est pas immédiat.

Un article lu 3968 fois