9ème cette saison, le Torino stagne. Luttant encore pour son maintien, il y a quelques saisons de cela, le rival local de la Juventus Turin a terminé 10ème l’an passé. Un statut de club de milieu de tableau toujours très compliqué à assumer pour se fixer des objectifs clairs et précis. Le média italien La Repubblica nous apprend ainsi que le Torino compte se séparer de son coach croate Ivan Juric, et aimerait le remplacer par un de ses compatriotes : Igor Tudor…
Tudor a encore la cote en Italie
Sur un siège éjectable, Ivan Juric a perdu le soutien de ses hommes, et a même publiquement taclé Nemanja Radonjic, le Marseillais prêté au Torino. Préparant la saison prochaine, les dirigeants du club italien ont plusieurs cibles en tête. Outre l’évocation du coach de Monza, Raffaele Palladino, ou encore celle du tacticien de Bologne, qui n’est autre que l’ancien parisien Thiago Motta, le Torino se remue les méninges et pense également Igor Tudor. L’entraîneur de l’OM est encore sous contrat pour la saison prochaine et ses bons résultats devraient garantir sa place sur le banc olympien, bien que Jorge Sampaoli se trouvait dans une situation similaire l’an passé avant de démissionner…
Pisté par le Torino, Igor Tudor avait déjà pu s’attirer la convoitise de la Juventus Turin cet été, également impressionné par sa saison réalisée du côté de l’Hellas Vérone. Le Croate a donc la côte en Serie A, et plus particulièrement à Turin…