Arrivé l’été dernier en provenance de Galatasaray, Bartug Elmaz n’a pour l’instant fait que 1 apparition avec l’équipe première de l’OM, en Coupe de France. Le milieu de terrain s’est contenté de match en National 3.
Un recruteur fréquentant souvent la Commanderie s’est exprimé sur sa situation, dans les colonnes de La Provence : « On a tendance à taper sur les entraîneurs des pros, parce qu’ils ne donnent jamais leur chance aux petits. Mais, pour ceux qui ont le talent, c’est aussi à eux de se mettre un coup de pied aux fesses, insiste un recruteur qui a ses habitudes à l’OM Campus. Elmaz, par exemple… Techniquement, c’est très fort. Aussi bien, voire mieux que certains milieux de Tudor. Il a une qualité de pied monstrueuse, mais joue sur le même rythme. Il va falloir le tester, voir ce qu’il donne au très haut niveau, s’il est capable de hausser son niveau dans l’implication. »
Un point devrait être fait sur la situation de Bartug Elmaz, l’été prochain. Selon qu’Igor Tudor est prêt ou non à lui donner sa chance, on peut penser que le natif de Tekirdag a des chances d’être prêté.