Tudor explique pourquoi il n’associe pas Sanchez et Vitinha

Igor Tudor a expliqué pourquoi il ne faisait pas jouer Alexis Sanchez et Vitinha ensemble, sur le front de l’attaque de l’OM. Le technicien ne pense pas que son équipe serait meilleure avec les deux attaquants.

Igor Tudor

Face à la presse, Igor Tudor a expliqué pourquoi il n’avait pour l’instant que très peu fait jouer Alexis Sanchez et Vitinha ensemble. Le coach de l’OM pense que cela déséquilibrerait son équipe : « Il y a seulement une raison, c’est que moi je choisis la solution qui je pense nous permet de gagner plus facilement. C’est aussi mon choix évidemment donc cela ne veut pas dire que c’est forcément le meilleur ou que j’ai raison. Peut-être que si on jouait avec ces deux attaquants on gagnerait les matchs aussi de la même manière. Peut-être que cela serait plus facile. Ou peut-être pas. Mais moi il y a plein de choses que je prends en considération », a-t-il indiqué aux journalistes présents.

« J’y pense tous les jours, cela fait des mois »

L’ancien Turinois s’appuie sur de nombreuses réflexions pour composer son équipe : « Je pense à l’attaque, à la défense, à l’équilibre et aux qualités des uns et des autres. Ce que vous me demandez, moi j’y pense tous les jours en réalité, quelle est la meilleure solution pour l’équipe pour réussir à l’emporter. J’y pense tous les jours, cela fait des mois. J’observe les joueurs à l’entraînement, je vois la progression des uns et des autres, les besoins de l’équipe. Il y a des fois où je réussis à le deviner et des fois cela peut arriver que je me trompe aussi », a-t-il continué.

Après 26 journées, l’équipe d’Igor Tudor a collecté 55 points, soit le record du club à égalité avec les saisons 1990-1991, 1998-1999 et 2017-2018. Les réflexions d’Igor Tudor donnent plutôt de bons résultats…

Un article lu 1614 fois