Tudor dézingue les arbitres chargés de la VAR

Face à la presse, Igor Tudor a donné son sentiment sur l’utilisation de la VAR, en Ligue 1. Le coach de l’OM ne comprend pas que certaines erreurs comme celle de Rennes passe encore au travers.

Igor Tudor

En salle de presse, Igor Tudor s’est exprimé sur l’arbitrage vidéo français. Le technicien ne saisit pas que des erreurs comme celle du penalty de dimanche ne soient pas corrigées : « Le VAR c’est une chose utile, juste qui donne plus de justice au championnat. C’est un outil en plus. Les arbitres sont plus tranquilles et peuvent faire un meilleur travail avec. Même des enfants pouvaient voir qu’il y avait une faute de Theate sur Sanchez, ce que l’on a vu dimanche n’aurait pas dû arriver. Ce sont des erreurs qui ne devraient pas avoir lieu », a-t-il déclaré.

Grâce à l’excellence de la réglementation mise en place par la FFF, les arbitres étaient jusque-là pénalisés lorsqu’une de leurs décisions était corrigée par la VAR. Espérons que la petite révolution annoncée par Antony Gautier permettra de changer les habitudes.

Un article lu 1678 fois