Relevé par le compte Twitter LaMinuteOM, le Top 5 européen des joueurs de moins de 20 ans les plus utilisés de 2023 met en lumière un défenseur de l’OM. Prêté à l’AJ Auxerre, mais appartenant toujours au club phocéen, Isaak Touré est devenu indispensable dans la défense des 17èmes de Ligue 1. Luttant pour son maintien, l’équipe auxerroise a déjà fait jouer un total de 707 minutes à Isaak Touré cette année. Le Français se classe juste devant Arne Engels, d’Augsburg (692 minutes), mais juste derrière le Strasbourgeois Ismaël Doukouré (810 minutes).
📊 Isaak Touré 🇫🇷 figure dans le top 5 des joueurs en Europe qui ont joué le plus de minutes chez les – 20 ans.
🎯Il totalise 708 minutes avec Auxerre
✋Il affiche 68% de duels gagnés (32/47)1. Doukouré 🇫🇷 (Strasbourg) : 810⁰2. Isaak Touré 🇫🇷 (Auxerre) : 708 🥇⁰3. Arne… https://t.co/Gj23mYWqOQ pic.twitter.com/THxJMDjW8l
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) March 10, 2023
Touré, tour de contrôle
Du haut de ses 2m06, Isaak Touré s’est imposé dans la défense de l’AJ Auxerre. Peu utilisé par Marseille depuis son arrivée en provenance du Havre, Touré a été envoyé en prêt chez le promu bourguignon pour s’aguerrir. Malgré une première titularisation désastreuse qui s’est soldée par un double carton jaune, le défenseur a rebondi, et affiche un total de 68% de duels gagnés. Très difficile à passer, Touré a joué l’intégralité des 7 derniers matchs de l’AJA, qui affiche depuis un bilan à l’équilibre avec deux défaites, deux victoires et trois matchs nuls. Luttant contre la relégation, Auxerre peut désormais s’appuyer sur son colosse marseillais en défense pour espérer rester en Ligue 1 une année de plus.