Le beau temps est de retour à Marseille. Après une défaite cuisante au Vélodrome contre Paris (0-3) et une élimination catastrophique en Coupe de France contre Annecy, l’OM a sorti la tête de l’eau et renoué avec le succès. Sur la pelouse de Rennes, réputée meilleure équipe française à domicile, les Marseillais se sont imposés grâce à un but de Sead Kolasinac (0-1). Jordan Veretout a surpris le Stade de Rennais lors d’un coup de pied arrêté qu’il s’est dépêché de jouer pour Cengiz Under. Le Turc a transmis la balle à son coéquipier bosnien, libre face aux buts, qui a trompé un Steve Mandanda agacé. 2ème de Ligue, l’OM a conforté son avance sur l’AS Monaco et le RC Lens, qui comptent 4 points de retard.
16ème au classement, les Strasbourgeois sont les premiers non relégables de Ligue 1. Avec Frédéric Antonetti, le Racing progresse, mais a connu une défaite décevante lors du dernier match face à Brest (0-1). Un faux pas qui devrait motiver les Strasbourgeois à se rattraper.
L’historique des matchs entre Marseille et Strasbourg :
Le Racing Club de Strasbourg est une équipe qui réussit bien à l’OM, puisque les Marseillais n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 9 avril 2005 face aux Alsaciens (1-0), malgré un dernier match nul (2-2) en octobre dernier.
Les 5 dernières confrontations entre Marseille et Strasbourg :
06/11/2020 : Strasbourg 0-1 OM
30/04/2021 : OM 1-1 Strasbourg
12/12/2021 : Strasbourg 0-2 OM
21/05/2022 : OM 4-0 Strasbourg
29/10/2022 : Strasbourg 2-2 Marseille
Les compos probables de Marseille-Strasbourg :
De retour d’une blessure à la cheville, Samuel Gigot est encore incertain pour la rencontre, malgré le fait qu’il ait repris l’entrainement. Cengiz Under est fiévreux. Un point sera fait sur sa participation dans la journée. Nuno Tavares devra se contenir lors de cette rencontre, car il pourrait être suspendu en cas d’avertissement. Amine Harit est toujours blessé, mais commence sa rééducation.
Pour Strasbourg, Eiji Kawashima et Jean-Ricner Bellegarde sont absents pour cause de blessure. L’ancien Marseillais Morgan Sanson a manqué le dernier match face à Angers, et soigne toujours sa blessure aux ischios. Son retour pourrait être envisagé contre Marseille.
La compo probable de l’OM : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Tavares, Rongier, Veretout, Clauss – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez.
La compo probable de Strasbourg : Sels – Perrin, Nyamsi, Djiku – Guilbert, Aholou, Sissoko, Liénard, Sobol – Gameiro, Diallo.
Marseille-Strasbourg : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Le coup d’envoi de OM-Racing est donné à 20h45 ce dimanche 12 mars au Stade Vélodrome. La rencontre est diffusée par Amazon Prime Video. 2ème l’OM a l’opportunité de consolider son avance sur ses poursuivants. Attention tout de même à ne pas enterrer trop tôt les espoirs de Strasbourg, qui lutte pour sa survie en Ligue 1.