Cheyrou et les « attitudes choquantes » de Balerdi

Après le match nul face à Strasbourg (2-2), l’ancien milieu de terrain n’a pas été tendre avec l’Argentin au micro de Prime Video.

Leonardo Balerdi

Véritable homme de base d’Igor Tudor cette saison (36 apparitions dont 32 en tant que titulaire), Leonardo Balerdi est retombé dans ses travers depuis quelques semaines, coupables notamment de plusieurs erreurs défensives face à Nice, Annecy et Strasbourg, hier soir.

En position de dernier défenseur, l’Argentin a commis une faute évitable hier soir sur Habib Diallo, qui lui a valu d’être exclu par Jérémie Pignard dès la demi-heure de jeu. Au micro de Prime Video, Benoit Cheyrou a pointé les problèmes récurrents du défenseur argentin ces derniers temps : « On se rappelle du but de Brahimi avec Nice ici où il avait ouvert le mauvais côté pour un défenseur. Il a des attitudes parfois, en un contre un, qui peuvent choquer certains défenseurs. Ce but contre Nice avec cet angle ouvert sur le pied gauche de Brahimi, j’ai été choqué personnellement et pourtant je n’étais pas défenseur, mais milieu. Dans les attitudes défensives, je n’étais pas plus rapide que Balerdi, et parfois, c’est difficile de défendre avec un déficit de vitesse – c’est son cas -, mais par contre, il y a une orientation du corps possible pour essayer d’écarter le joueur vers l’extérieur même en étant lent. »

Un article lu 1684 fois