Les internationaux pourraient manquer le match contre Montpellier

Plusieurs olympiens ont été appelés par leurs sélections pour disputer des matchs internationaux fin mars, alors que la 29ème journée de Ligue 1 débutera dès le vendredi 31 mars, avec un certain OM-Montpellier…

Plusieurs Marseillais absents pour la 29ème journée de Ligue 1 ?

Cinq joueurs marseillais vont disputer des rencontres avec leurs sélections respectives durant la prochaine période de trêve internationale. Azzedine Ounahi est convoqué par le Maroc pour affronter le Brésil et le Pérou. Issa Kaboré a été appelé par le Burkina Faso pour affronter à deux reprises le Togo dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN. Mbemba et le Congo sont confrontés, de leur côté, à la Mauritanie. Alexis Sanchez, meilleur buteur de l’histoire du Chili, va rencontrer le Paraguay dans un match amical. La présence de Sead Kolasinac avec la Bosnie est encore à déterminer, car le défenseur est sorti sur blessure face à Strasbourg. Cengiz Ünder, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi ou encore Jordan Veretout pourraient aussi rejoindre leurs équipes nationales (Turquie pour Under et France pour les 3 milieux de terrain).

OM-Montpellier mal positionné

À l’annonce de la sélection de Chancel Mbemba par le Congo, nous avions tout de suite pu comprendre que sa présence pour la rencontre Marseille-Montpellier serait menacée. En effet, le défenseur joue son second match international deux jours avant le match de Ligue 1 de l’OM. Ounahi jouera contre le Pérou, Kaboré contre le Togo et Sanchez contre le Paraguay, un jour avant le match de Mbemba contre la Mauritanie…

Alors que l’OM joue ses rencontres de championnat le dimanche soir la plupart du temps, la rencontre qui suit la trêve internationale prend place dès le vendredi 31 mars au soir. Elle ouvre la 29ème journée de Ligue 1, et pourrait donc voir plusieurs de ses acteurs manquer au rendez-vous…

Un article lu 1730 fois