Balerdi, l’erreur de trop ?

Un homme de base d’Igor Tudor cristallise la colère des supporters de l’OM comme des observateurs, après le match face à Strasbourg (2-2) en Ligue 1, ce dimanche.

Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi n’a pas eu l’occasion de faire beaucoup d’interventions défensives, dimanche soir, avant d’être obligé de retourner au vestiaire. En effet, dès la 29e minute de jeu, l’Argentin, au duel avec l’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo, a retenu ce dernier au point que le Sénégalais de 27 ans s’écroule, à environ 35 mètres des buts de l’Espagnol Pau Lopez. L’arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard, considérant que Leonardo Balerdi annihilait une action de but et était en position de dernier défenseur, a sorti le carton rouge. Réduit à 10 avant la 30e, l’OM a miraculeusement mené Strasbourg 2-0 ensuite, avant de se faire rattraper, de façon impardonnable, aux 88e et 89e minutes de jeu. Laissant d’immenses regrets aux Phocéens.

Balerdi dans le collimateur des médias

Les médias se sont déchaînés contre le défenseur central. Pour La Provence, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a fait « une faute stupide » et « la bourde de trop » lors de cette rencontre, et a même dit « adieu au Vélodrome ».

De son côté, au micro de Prime Video, l’ancien Olympien Benoît Cheyrou a jugé durement l’Argentin, en affirmant que ses attitudes défensives pouvaient « choquer certains défenseurs » et que le but « angle ouvert » contre Nice, en particulier, avait personnellement « choqué » l’ancien milieu.

Une grève pour un départ ?

Un supporter de l’OM a également fait un geste symbolique pour signifier le ras-le-bol général contre l’Argentin de 24 ans. Comme le rapporte le journaliste de L’Équipe, Mathieu Grégoire, un fan a décidé, ce lundi, de faire une grève de la faim devant la Commanderie, pour réclamer le départ du défenseur central, recruté 11 millions d’euros en juin 2021 après un an de prêt.

Ce geste, plus médiatique que pertinent, a au moins le mérite de manifester l’agacement que provoque Leonardo Balerdi chez les suiveurs de l’OM. Le coach Igor Tudor, pourtant, lui manifeste sa confiance (36 rencontres jouées cette saison), plus qu’à Eric Bailly, apte mais remplaçant face à Strasbourg, dimanche.

Plus pour très longtemps ? Beaucoup l’espèrent dans les travées du Vélodrome…

Un article lu 2267 fois