Latour accuse les joueurs après Strasbourg

Dimanche soir, au Vélodrome, l’OM s’est fait rejoindre en fin de match par Strasbourg (2-2), après avoir mené 2-0.

Strasbourg OM

Pour le journaliste de La Chaîne L’Équipe, Bertrand Latour, les joueurs phocéens sont à blâmer, et en particulier l’Argentin Leonardo Balerdi, expulsé à la 29e : « Oui, il faut en vouloir aux joueurs marseillais parce que le rouge qu’ils prennent est peut-être sévère, mais il est surtout stupide. Pour moi, (Leonardo) Balerdi n’a pas à commettre cette faute qui hypothèque grandement les chances de l’OM. Cette expulsion change déjà quelque chose dans l’histoire de ce match, même s’ils ont mené 2-0. »

Selon Bertrand Latour, les changements d’Igor Tudor n’ont pas été décisifs, alors que le Croate a fait rentrer plusieurs défenseurs pour sécuriser le score, ce qui a produit l’exact inverse : « Ils tenaient le score, ils n’étaient pas inquiétés, je ne suis pas sûr que les changements d’Igor Tudor soient très pertinents. Et en tout cas, le résultat final ne lui donne pas raison. Quand on a les ambitions de l’OM face à une équipe en grande difficulté, les relancer de cette manière-là, c’est une faute et on peut leur en vouloir. »

Cette contre-performance face au 17e de Ligue 1 laisse l’OM à portée de Lens (3e), qui compte seulement 2 points en moins.

Un article lu 1709 fois