Mercato : un départ en bonne voie pour un milieu ?

Mattéo Guendouzi, remplaçant contre Strasbourg ce dimanche, est moins en forme, globalement, cette saison.

Mattéo Guendouzi Achraf Hakimi

Brillant et déterminant l’an dernier (56 matchs, 5 buts, 14 passes décisives), Mattéo Guendouzi accuse un peu le coup sous les ordres d’Igor Tudor (35 matchs, 28 titularisations, 4 buts, 4 passes décisives). À sa décharge, l’ancien Gunner est placé dans une position qui ne lui convient guère, en milieu offensif derrière le buteur. Peu à l’aise offensivement, Mattéo Guendouzi est moins en vue sur le pré, et Igor Tudor lui fait de moins en moins confiance (sur le banc face à Strasbourg dimanche, sorti à la mi-temps face à Rennes la journée précédente).

Pour Daniel Riolo, sur RMC, un départ est à prévoir pour cet été : « Dans une période de post-Coupe du monde, c’est à peine un match sur deux correct de sa part, et l’idée c’est peut-être qu’il doive partir. (…) Il va probablement partir à la fin de la saison et le deal doit être quasiment dans les tuyaux. J’ai l’impression effectivement que c’est devenu un remplaçant. »

Recruté pour 11 millions d’euros cet été, après un prêt fructueux d’une saison, Mattéo Guendouzi, évalué à 25M d’euros par le site Transfermarkt, devrait être cédé pour au moins le double de son prix d’achat. Et espérons bien plus…

Un article lu 2512 fois