La liste des Lionceaux (Cameroun U23) est sortie, et deux Olympiens y figurent. En effet, Simon Ngapandouetnbu sera chargé de prendre les gants de sa sélection, tandis que François-Régis Mughe, âgé de 18 ans seulement, est appelé pour la première fois par Guy Feutchine. Les jeunes du Cameroun affronteront les jeunes du Gabon les 25 et 28 mars dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations U23 2023.
🔴 OFFICIEL ! Liste des 17 Lionceaux convoqués par Guy Feutchine en équipe nationale U23. 🦁🇨🇲@LIndomptables pic.twitter.com/MHhM4CFyos
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 14, 2023
Des jeunes Marseillais en manque de temps de jeu
Appelés par leur sélectionneur pour représenter la jeunesse camerounaise, Simon Ngapandouetnbu et François-Régis Mughe bénéficient d’un temps de jeu minime, pour ne pas dire inexistant à l’OM.
Pour Mughe, son sort est assez logique. Arrivé l’été dernier et encore très jeune, il a su s’acclimater et rentre dans le projet de post-formation de Marseille. Ses quelques apparitions dans le groupe de Tudor sont donc assez étonnantes et encourageantes. L’ailier a même pu entrer en jeu en Coupe de France face au FC Annecy et inscrire un but ! Il est devenu le buteur le plus jeune du club marseillais dans cette compétition !
Enfin, Simon Ngapandouetnbu n’a pas encore pu réaliser ses débuts en match officiel avec Marseille. Troisième gardien dans la rotation derrière les Espagnols Ruben Blanco et Pau Lopez, le jeune portier est annoncé comme étant la relève marseillaise à ce poste. Appelé par les Lions Indomptables pour la dernière Coupe du Monde au Qatar, Ngapandouetnbu engrange de l’expérience, mais a besoin de jouer davantage.