La Ligue de Football Professionnel a décidé de suspendre Leonardo Balerdi deux matchs. Exclu contre Strasbourg (2-2), et laissant ses partenaires à 10 pour la suite de la rencontre, le défenseur argentin devrait manquer le match face à Reims, mais également celui face à Montpellier, le 31 mars. Un match qui intervient juste après la trêve internationale, où l’OM risque d’être amoindri par les retours tardifs de sélection de ses internationaux.
L’OM contre-attaque
Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a annoncé envisager de faire appel de cette décision qu’il juge injuste : « L’Olympique de Marseille entend que la Commission de Discipline de la LFP agisse en application d’un règlement disciplinaire et d’un barème fixant le principe de sanctions automatiques, mais regrette la sévérité de cette suspension survenue à la suite d’un comportement du joueur dont le caractère fautif reste discutable (…) L’Olympique de Marseille estime que ce principe de sanctions automatiques est peu approprié pour des situations comme celles-ci et devrait être reconsidéré. »
Leonardo Balerdi a de grandes chances de manquer le déplacement de ce dimanche 19 février à Reims, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. L’OM espère diminuer la peine encourue par son défenseur argentin, mais le réel but de cet appel est de permettre à Balerdi d’être disponible face à Montpellier.
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 16, 2023