Lors d’un long entretien accordé au podcast JOGA!, Lucho Gonzalez s’est remémoré son passage à l’OM. L’Argentin n’a pas oublié le titre de 2010 : « Ça me fait des frissons de réentendre les commentaires du but. Ça m’émeut beaucoup. Ce fut un jour historique. Je me souviens qu’en mars, on avait remporté la Coupe de la Ligue 3-1 (contre Bordeaux) au Stade de France, et le jour suivant c’était la fête, la folie à Marseille. Les supporters présents m’ont dit que si on remportait le championnat, la fête serait trois fois plus grande et qu’on resterait dans l’histoire. Et jusqu’à aujourd’hui, l’affection du peuple marseillais envers moi a beaucoup à voir avec ce qu’on a conquis lors de cette saison, parce que c’était une équipe qui ne remportait rien depuis plusieurs années, depuis 17 ans, si ma mémoire est bonne. Ce fut historique et avoir pu marquer ce troisième but, avoir pu donner cette tranquillité pour qu’on soit champions… », a-t-il notamment déclaré.
« Je suis un fanatique de l’OM »
L’ancien Olympien a également fait part de sa déception de voir Lionel Messi rejoindre le PSG. Bien qu’il le considère comme un dieu et possède un tatouage qui le représente, le natif de Buenos Aires fait des infidélités à l’ancien Barcelonais : « Sa signature au PSG ? Ah ça… (Rires) Je suis un fanatique de l’OM et, bien que pour moi Messi est un Dieu, une référence, s’il y a un match OM-PSG, je veux que Marseille gagne, il n’y a aucun doute là-dessus. Comme supporter de l’OM, je n’ai pas aimé, mais pour être sincère et honnête, il est rare que je sois contre Messi. Il n’y a que lors d’un OM-PSG que mon coeur balancera du côté de Marseille. »
Lucho Gonzalez a disputé 124 rencontres sous les couleurs de l’OM entre 2009 et 2012, pour 21 buts et 25 passes décisives.