Arrivé en janvier, Azzedine Ounahi se contente comme Vitinha de petites apparitions. L’international marocain a pris part à 8 matchs, toutes compétitions confondues, pour un total de 127 minutes passées sur les terrains. Le natif de Casablanca a marqué lors de son premier match, mais n’est depuis plus parvenu à se montrer décisif. Cela n’inquiète pas Igor Tudor, qui le voit progresser et lui prédit un bel avenir à l’OM.
« Il est en progression constante, surtout à l’entraînement »
Face aux médias, l’entraîneur croate a confié le bien qu’il pensait de son nouveau joueur. Le milieu de terrain a selon lui le potentiel pour prendre une place dans le onze phocéen : « Il est en progression constante, il a fait une très belle semaine à l’entraînement. Lors des séances, je regarde les duels, les courses, les passes, tous les détails… On a un jeu physique, avec beaucoup de duels, de contacts, il se bonifie sur ce point. C’est un joueur talentueux, de haut niveau, dans le sens où il apporte beaucoup de solutions techniques, dans le dribble, la passe. S’il intègre le reste, il a tout pour devenir un élément important de l’OM », a-t-il déclaré.
Azzedine Ounahi est parvenu à élever son niveau lors de la Coupe du monde. Le joueur a été la cible de nombreuses rumeurs concernant le mercato, avant de rejoindre l’OM. Les dirigeants marseillais n’ont déboursé que 8 millions d’euros pour le faire venir. Un montant qui paraît en deçà de sa véritable valeur. A Marseille, l’équipe est déjà faite : comme Vitinha, le milieu de terrain dispose de temps pour s’adapter à un contexte réputé déstabilisant. On peut penser qu’Igor Tudor ne bousculera pas son onze avant la prochaine intersaison.
En attendant, Azzedine Ounahi redouble d’efforts, révèle L’Equipe dans son édition du jour. Le joueur « s’inflige un travail supplémentaire » de renforcement musculaire, pour prendre de la masse et se doter de toutes les chances pour briller.