Lucho Gonzalez toujours très marqué par le titre de 2010

Pour RMC, l’Argentin s’est replongé dans la saison 2009-2010 durant laquelle il est devenu champion de France avec l’OM.

Lucho Gonzalez

En mai 2010, sous la coupe de Didier Deschamps, l’OM s’adjugeait le championnat pour la première fois depuis le titre retiré en 1993. Les Olympiens avaient conquis le trophée en s’imposant 3-1 contre le Stade Rennais, avec un but signé Lucho Gonzalez.

Treize ans après, ses moments sont toujours gravés dans la mémoire du milieu argentin : « Ça me fait des frissons. Ça m’émeut beaucoup. Ce fut un jour historique. Je me souviens qu’en mars, on avait remporté la Coupe de la Ligue 3-1 au Stade de France, et le jour suivant, c’était la fête, la folie à Marseille. Les supporters présents m’ont dit que si on remportait le championnat, la fête serait trois fois plus grande et qu’on resterait dans l’histoire. Et jusqu’à aujourd’hui, l’affection du peuple marseillais envers moi a beaucoup à voir avec ce qu’on a conquis lors de cette saison, parce que c’était une équipe qui ne remportait rien depuis plusieurs années, depuis 17 ans, si ma mémoire est bonne. Ce fut historique et avoir pu marquer ce troisième but, avoir pu donner cette tranquillité pour qu’on soit champions… Chaque fois que je revois cet extrait, avec ces commentaires en français, ça me procure une émotion très forte, et c’est des souvenirs que je garderai toujours. »

Un article lu 1285 fois